Le Mag Sport Auto

Formule 1 : programme TV et horaires du G.P du Mexique [2019]

formule 1 mexico

Après un passage pluvieux au Japon, le championnat du monde de Formule 1 s’apprête à entamer sa campagne américaine. En effet, c’est sur l’ensemble de ce continent qu’auront lieu les trois prochains Grand-Prix à savoir, Mexique, USA puis Brésil. Avant le dénouement à Abu Dhabi. Intéressons-nous donc aux enjeux, horaires et programme TV de l’épreuve mexicaine.

Grand-Prix du Mexique de Formule 1 2019 : quels enjeux ?

Le principal enjeu de ce G.P du Mexique de Formule 1 2019 se situera au niveau du classement des pilotes. En effet, après la couronne des constructeurs, tombée dans l’escarcelle de Mercedes au Japon, c’est Lewis Hamilton qui pourrait s’offrir son 6ème sacre. Ce qui lui permettrait de dépasser Juan-Manuel Fangio pour occuper, seul, la seconde place des tablettes, derrière Michael Schumacher.

Néanmoins, mathématiquement, Valtteri Bottas peut toujours s’imposer. Et sa victoire à Suzuka -tandis que son coéquipier ne terminait que 3ème- lui a redonné le moral. Aussi, le Britannique doit s’attendre à une véritable résistance de la part du Finlandais, à Mexico. Toutefois, les Red Bull comme les Ferrari auront sans doute leur mot à dire. Caractérisé par son altitude, le tracé mexicain a souvent souri aux deux équipes en question. Côté vitesse pure, tout du moins.

Aussi, s’il veut définitivement assurer son titre, Hamilton devra faire preuve de vélocité et de concentration. Car pour réussir le défi, Lewis devra prendre 11 points à Valtteri, sur ce Grand-Prix du Mexique. Si l’Anglais gagne et qu’il signe le meilleur tour en course (1 point) pendant que le Finlandais ne se classe que troisième, alors le 6ème sacre sera en poche. S’il termine second, toujours avec le record du tour, il faudra que son rival ne fasse pas mieux que 6ème. Et ainsi de suite…

Cela signifie que les rôles que joueront Verstappen, Leclerc, Vettel voire, Albon seront prépondérants, afin de résoudre l’équation. Sachant que pour les trois premiers, l’enjeu du podium fera office de stimuli. En effet, les places d’honneurs doivent encore être attribuées entre Max, Charles et Sebastian.

En marge de ce combat n’opposant que Ferrari, Mercedes et Red Bull, Mclaren pourrait consolider encore sa quatrième place au classement des constructeurs. Car, nous voyons mal Renault récupérer un tel handicap comptable d’ici la fin du championnat 2019. Mais ne sait-on jamais, avec un peu de réussite et une course débridée…

Grand-Prix du Mexique F1 : les horaires

Voici donc le programme et les horaires (heure de Paris) de ce Grand-Prix mexicain, dont les séances se dérouleront en après-midi/soirée, pour cause de décalage avec cette région du globe.

Vendredi 25 octobre 2019

Essais libres 1 : 17H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Essais libres 2 : 21H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 26 octobre 2019

Essais libres 3 : 17H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 20H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 27 octobre 2019

Départ de la course : 20H00, en direct sur Canal Plus Décalé

One Comment

  1. SUZANNNE LAFLOQUE

    27 octobre 2019 at 19 h 49 min

    je n’ arrive pas à avoir canal+decalé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR