Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Quel coéquipier pour Grosjean, chez Haas ? [Maj]

Formule 1, Haas

Forte d’une excellente première saison en Formule 1, l’écurie Haas F1 va devoir, désormais, choisir sa paire de pilotes en vue de la saison 2017. Si Romain Grosjean est d’ores et déjà assuré de piloter au sein du Team américain l’année prochaine, l’identité de son compagnon d’écurie n’est pas encore connue, Esteban Gutiérrez n’ayant aucune garantie de rempiler, son score au championnat du monde des pilotes ne parlant, malheureusement, pas en sa faveur…

Formule 1 : Gutiérrez pas verni en 2016

Même si Romain Grosjean n’avait pas signé pour deux saisons au moment de rejoindre les rangs de Haas, nous imaginons aisément que l’équipe US lui aurait fait confiance à nouveau en 2017, compte-tenu de ses excellents résultats, ce dernier ayant récolté 100% des points inscrits au championnat des constructeurs. En revanche, le cas d’Esteban Gutiérrez est plus compliqué, ce dernier n’ayant pas été en mesure d’entrer dans les points jusqu’ici.

A la décharge de l’ex-pilote Sauber, il faut rappeler que le Mexicain n’a pas été épargné par les problèmes mécaniques. De plus, Gutiérrez s’est souvent montré plus rapide que Grosjean en qualifications lors des derniers Grand-Prix mais aussi, en course. Problème, l’intéressé ne réussit ses performances que lorsque sa monoplace n’est pas en mesure de marquer des points. Serait-il plus performant que le Français lorsque la Haas fait preuve de problèmes de performances ? Toujours est-il que, à trois reprises cette saison, Esteban se classait 11ème, c’est à dire à la porte des points…

Haas F1 : Nasr et Maldonado parmi les prétendants ?

Si les patrons de Haas tiendront, sans aucun doute, compte de tous ces paramètres, la liste des prétendants est, bien entendu, très longue. Nous pouvons évoquer un certain Charles Leclerc, qui a récemment impressionné son Team en réussissant de bons essais en libres 1, mais sa jeunesse semble le diriger d’avantage vers un rôle de réserviste. Dès lors, peut-on ressortir du placard la piste Jean-Eric Vergne ? Pourquoi pas, compte-tenu de son appartenance à la galaxie Ferrari, mais nous imaginons mal une écurie américaine engager un duo 100% tricolore.

Alors des pilotes disposant de budget comme Felipe Nasr (actuellement chez Sauber) ou même, Pastor Maldonado (qui dit travailler sur son retour en Formule 1 en 2017), seraient sur les rangs, selon quelques indiscrétions. Alexander Rossi, pilote américain, est lui aussi cité, notamment après ses bons résultats en Indycar et sa victoire aux 500 Miles. Reste que, pour l’heure, Haas se refuse à répondre aux rumeurs, en indiquant simplement qu’une décision sera prise prochainement, mais pas avant le mois de septembre…

[Màj] : Selon Esteban Gutiérrez lui-même, le pilote mexicain serait assuré de conserver son baquet chez Haas pour la saison prochaine.

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *