Le Mag Sport Auto

Quels espoirs monégasques pour Grosjean, pénalisé sur la grille ?

A Monaco, d’ici quelques heures, Romain Grosjean fera, assurément, partie des pilotes les plus suivis par les supporters francophones. Malheureusement, le tricolore part, déjà, avec un handicap de nature à lui compliquer sérieusement la tâche sur la grille de départ…

Formule 1 : les points, objectif réaliste, malgré la pénalité

Avec trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand-Prix de Monaco 2018 de Formule 1, Romain Grosjean va devoir réaliser un week-end parfait…particulièrement en qualifications ! Conséquence du mini-carambolage dont il a été tenu responsable, en Espagne, le pilote Haas devra donc reculer de trois places, dimanche, au moment du départ de la course. En clair, l’intéressé va devoir tout faire pour battre un maximum de rivaux samedi, à commencer par son coéquipier.

Car, s’il parvient à se qualifier au 7ème rang (ce qui semble réaliste, compte-tenu des qualités de sa monoplace), il conservera alors sa place dans le top dix. Et à Monaco (circuit pauvre en occasions de dépassements), partir dans les dix premiers peut garantir une arrivée dans les points, sauf circonstances particulières. Reste à espérer que la journée de samedi ne sera pas trop mouvementée, des précipitations étant attendues, un peu avant les séance qualificative….à moins que Romain n’en profite pour tirer son épingle du jeu !

Toujours est-il que, malgré ses deux erreurs successives (Azerbaïdjan puis Espagne), l’ensemble de son équipe continue à le soutenir, tant Gunther Steiner que Gene Haas. Car, selon eux, il n’y a pas péril en la demeure, pour l’instant. En effet, le Français a déjà prouvé par le passé à quel point il était capable d’aller vite, tout en terminant les courses. Néanmoins, il va sans dire que la patience des patrons, en Formule 1, reste limitée. Grosjean devra donc se servir du Grand-Prix de Monaco pour rebondir, afin d’aborder la course de Montréal (le circuit qui lui sourit le plus…) au sommet de sa forme.

Beaucoup de pression, donc, sur les épaules du pilote Haas, qui cherchera à marquer ses premiers points de la saison, dimanche prochain…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *