Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qui chausse quoi au Grand Prix de France?

Pirelli GP de France

Pirelli a révélé les choix de pneus des pilotes pour le Grand Prix de France de Formule 1. Ces derniers sont presque unanimes dans le peloton de tête.

Le casse-tête des pneus Pirelli au Grand Prix de France a commencé pour les équipes de Formule 1. Les pilotes ont du effectuer leurs 13 choix de pneus entre les softs (C4), mediums (C3) et hards (C2). Et parmi ceux des écuries de pointe, les choix sont quasiment unanimes.

Sur les 6 pilotes des 3 top-teams, ils sont en effet 5 à avoir fait exactement les mêmes choix. Hamilton, Bottas, Vettel, Leclerc et Gasly ont sélectionné 9 jeux de pneus tendres, 3 mediums et 1 dur. Hormis eux, seuls Russell et Sainz les accompagnent dans cette stratégie.

Autre pilote de pointe, Max Verstappen à, lui, opté pour une tactique un tantinet moins agressive. Le néerlandais prend 8 trains de softs, 4 mediums et 1 dur. Il est le seul des 20 pilotes à partir sur un tel choix.

Des gommes différentes pour les écuries hors du top6

Si les écuries du haut de grille auront quasiment les mêmes pneus, tout se complexifie un peu plus avec leurs poursuivants. Plus proches des tops-pilotes, l’autre pilote McLaren, Norris et l’autre pilote Williams, Kubica, partent également sur 9 jeux softs. Il optent néanmoins pour deux mediums et hards.

Plus agressifs, les pilotes Renault, Haas, Alfa Romeo et Toro Rosso ont, eux, choisi 10 trains de softs. Comme Norris, les hards sont au nombre de 2 pour Ricciardo, Grosjean et Kvyat. Ces derniers ne possèdent donc logiquement qu’un unique train medium. Leurs équipiers et les pilotes Alfa Romeo font le choix inverse.

Les pilotes Racing Point, enfin, font figure d’exception. Avec 8 softs, comme Verstappen, ils auront 3 mediums et 2 hards. Une stratégie un peu plus conservatrice, encore, que le néerlandais. Le Grand Prix de Formule 1 de France se tiendra en tout cas du 21 au 23 juin. L’an passé, Lewis Hamilton l’avait emporté avec une stratégie à un arrêt.

https://twitter.com/pirellisport/status/1138358974150008832

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR