Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen remplacé par Leclerc chez Ferrari, c’est officiel

Kimi Raikkonen

Le déroulement du Grand-Prix d’Italie de Formule 1 avait confirmé la tendance, Kimi Raikkonen ne sera plus pilote Ferrari, en 2018. Et si l’annonce a été retardée en raison de la pole position du Finlandais à Monza, la chose est maintenant officielle. Il sera remplacé par Charles Leclerc, actuel pilote Sauber.

Kimi Raikkonen enfin libre de se battre…avant de s’en aller !

Ferrari a finalement décidé de faire le grand saut en faisant confiance à un jeune pilote issu de sa filière, au sein de l’écurie de Formule 1. Charles Leclerc fera donc équipe avec Sebastian Vettel, l’an prochain, une association qui devrait bénéficier au monégasque, qui devrait considérablement mûrir au contact du quadruple champion du monde.

Par contre, les -nombreux- supporters de Kimi Raikkonen devront faire leur deuil de sa présence au sein de la Scuderia. Mais Iceman a décidé, après avoir appris la nouvelle de sa non-reconduction chez Ferrari, de poursuivre avec une autre équipe, Sauber el l’occurrence.

Néanmoins, cette confirmation va compliquer encore la tâche de Ferrari, qui ne disposera plus d’un « soldat » soumis et obéissant (contrairement à Mercedes, avec Bottas) pour venir en aide au turbulent Sebastian Vettel. Ce dernier l’a d’ailleurs récemment reconnu en déclarant « Il est clair pour moi que je dois maintenant me battre contre 3 voitures. Je n’attends de l’aide de personne« . De son côté, Raikkonen aura à coeur d’achever sa carrière avec Ferrari au sommet en décrochant de nouvelles victoires. Une page se tourne…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR