Le Mag Sport Auto

Formule 1, Raikkonen attendu, dans son jardin, à Budapest

Formule 1, Raikkonen

Alors que les essais libres 1 du Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 vont débuter d’ici quelques minutes, intéressons-nous à celui qui sera très probablement le chouchou du public ce week-end, Kimi Raikkonen. Car, en Hongrie, nombre de supporters finlandais feront, comme chaque année, le déplacement, en vue de soutenir leurs pilotes. Valtteri Bottas sera lui aussi surveillé par ces fans, mais c’est bien “Iceman” qui attirera le plus large public…

GP de Formule 1 de Hongrie : 7 podiums pour Raikkonen

A défaut de Grand-Prix de Formule 1 en Finlande, c’est la course hongroise de Budapest qui a toujours fait office d’épreuve à domicile pour les pilotes scandinaves et, plus particulièrement, finlandais. Nous pensons notamment à un certain Mika Hakkinen, double champion du monde de Formule 1 et toujours accueilli comme un roi sur le tracé de l’Hungaroring, durant sa période d’activité. Si Bottas et même, Ericsson, seront également un peu chez eux ce week-end, c’est Kimi Raikkonen qui sera le plus adulé, ses résultats sur ce tracé parlant largement en sa faveur.

Nous ne reviendrons pas sur cet abandon, l’an passé, alors qu’il était second, aux commandes de la Ferrari mais plutôt, sur sa belle série de podiums réussie avec Mclaren Mercedes, Ferrari puis Lotus. Vainqueur en 2005 avec Mclaren, Kimi s’est offert un total de sept podiums sur ce G.P de Hongrie, son dernier remontant à 2013 et une brillante deuxième place acquise au volant de la Lotus.

Cette année, avec une Ferrari qui lui convient nettement mieux qu’auparavant et une belle série en cours face à un Sebastian Vettel pour le moment légèrement un ton en-dessous, Raikkonen peut à nouveau rêver de podium, voire mieux, si la Ferrari est capable de reproduire ses performances de l’an passé, puisque Vettel y avait signé l’une de ses trois victoires de la saison. Une chose est sûre, cette-fois encore, le public apportera un petit plus au Finlandais, qui pourrait bien créer la surprise…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *