Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen chez Mclaren, Brown n’ignore pas cette piste

formule 1 mclaren logo

La période des rumeurs autour des transferts bat son plein, en Formule 1. Et plusieurs hommes en détiennent les clés comme Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo ou encore, Fernando Alonso. En revanche, pour Kimi Raikkonen, il s’agira d’observer ce qu’il se passe avant de prendre une décision.

Kimi Raikkonen : stop ou encore ?

Si les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant le recrutement de Charles Leclerc à la place de Kimi Raikkonen l’année prochaine chez Ferrari, rien n’a encore été annoncé. Et dans le cas où cela se produirait, resterait à déterminer si le Finlandais aurait la motivation et l’envie de poursuivre dans une équipe qui ne sera probablement pas en mesure de lui garantir des podiums à court terme.

Mais si d’aventure le Finlandais voulait remettre le couvert, les options seraient, évidemment, nombreuses. Car bien que sa côte de popularité soit inférieure à celles des Hamilton, Vettel, Alonso, Ricciardo et autre Verstappen, Iceman reste un pilote rapide, expérimenté et déjà titulaire d’un titre de champion du monde. Ainsi, l’on imagine qu’une équipe comme Renault (et, probablement, toutes les autres…) ne serait pas insensible à ses charmes si le Finlandais devenait disponible.

Mais la principale option pour l’actuel pilote Ferrari se trouverait surtout chez Mclaren, formation avec laquelle il s’est battu pour la première fois, pour le titre de champion du monde de Formule 1, il y a quelques années. C’était, alors, face à Michael Schumacher. Questionné au sujet d’hypothétique discussions, Zak Brown a intelligemment évité de répondre directement (histoire de ne pas froisser Fernando Alonso) tout en confirmant qu’il ne pouvait se désintéresser d’un tel profil :

« Evidemment, Kimi est un champion du monde et a gagné plusieurs courses pour nous. S’il est disponible, ce serait idiot de l’ignorer. »

Voilà qui est clair, malgré tout. Reste à déterminer, maintenant, si Fernando Alonso poursuivra ou non sa carrière avec Mclaren mais, aussi, quelle sera la décision de Daniel Ricciardo, qui a déjà reçu une proposition de la part de la formation de Woking. Rêvons un peu et imaginons un inédit duo Raikkonen-Ricciardo qui aurait une certaine allure et marquerait la restructuration totale de l’écurie en question, après le départ d’ Eric Boullier. Car, plus que jamais, Mclaren a besoin de repartir de zéro afin de sortir de sa spirale infernale…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR