Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen et Alfa Romeo réussissent leur entrée

Après de bons essais mais une vraie inconnue sur le potentiel de leur monoplace, Alfa Romeo s’est finalement bien sortie de sa première expérience officielle en Formule 1. En tant que constructeur, tout du moins. Et c’est, comme nous nous y attendions, Kimi Raikkonen qui a porté son Team à bout de bras.

Raikkonen : le cadre qu’Alfa attendait ?

Evidemment, il est bien trop tôt pour critiquer Antonio Giovinazzi, qui ne participait qu’à son troisième Grand-Prix le Week-end dernier, en Australie. Laissons donc un peu de temps à l’Italien pour batailler avec son prestigieux coéquipier. A ce titre, nous ne pouvons pas parler de déception concernant le rookie. En revanche, la prestation remarquable de Kimi Raikkonen se devait d’être saluée.

8ème en qualifications, juste derrière les deux Haas F1 -et devant les Renault, Racing Point et autres Mclaren, le Finlandais n’a pas tremblé en ramenant les 4 points de la huitième place à la maison. Seule la Renault de Nico Hülkenberg sera parvenue à le passer, à la faveur d’une bonne stratégie employée par l’écurie tricolore. Sur la piste, Iceman a fait son job en se révélant rapide, fiable et régulier. Typiquement ce que pouvait attendre l’écurie d’un profil tel que celui du Finlandais.

Pourtant, l’intéressé ne s’est montré qu’à moitié satisfait. Un perfectionnisme rassurant, quant à sa motivation, qui semble intacte, bien que le gros de sa carrière soit maintenant derrière lui : »Pas tout, mais nous allons prendre ce résultat. Je suis heureux du comportement de la voiture aujourd’hui, mais dans l’ensemble, si nous avions réglé certaines choses, nous aurions pu obtenir davantage. Mais pour le premier week-end avec l’équipe, je prends. Aucune grosse merde nous est tombée dessus, alors il faut prendre ce résultat et essayer de rendre la voiture plus rapide pour la prochaine course« .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR