Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen, Vettel et Ferrari avantagés au GP du Canada ?

S’il est désormais clair que les Mercedes resteront les favorites au cours de toute la saison de Formule 1 cette année, le circuit de Montréal qui accueillera le Grand-Prix F1 du Canada ce week-end pourrait offrir un avantage certain à une autre écurie…Il s’agit bien évidemment de Ferrari qui disposera à cette occasion d’un tout nouveau bloc grâce à l’utilisation de quelques jetons permettant, cette année, d’améliorer les V6 hybride en cours de campagne.

A Montréal, la vitesse de pointe sera une nouvelle fois capitale en raison de la présence d’une interminable ligne droite avant l’arrivée. Et sur ce point, justement, les Ferrari ont démontré de belles choses en ce début de saison, bien que Mercedes ait largement comblé l’écart à l’occasion du Grand-Prix de Formule 1 d’Espagne. Néanmoins, avec son évolution moteur et un nouveau mélange annoncé par Shell, fournisseur de consommables de Ferrari, quelques chevaux supplémentaires pourraient être de la partie…

De quoi redonner des couleurs à Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel ? C’est possible, d’autant que les deux Ferrari pourraient également être avantagées par leur gestion de pneus sur ce circuit. Nous savons aussi que les safety-cars contribuent régulièrement aux résultats à Montréal, la Scuderia ayant pour habitude de profiter de ce genre d’occasion pour prendre quelques points à Mercedes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR