Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen explose le record de la semaine avec sa C38

Alors que nous pouvions légitimement nous attendre à une nouvelle domination de la Scuderia Ferrari, à l’occasion de la troisième journée de tests, en Espagne, c’est du stand Alfa Romeo Racing qu’est venue la surprise !
Disposant, lui aussi, d’un V6 Ferrari, Kimi Raikkonen a pris les commandes ce matin en infligeant plus de 4 dixièmes de handicap à Vettel, meilleur chrono jusqu’ici.

Coup de bluff, de la part d’Alfa Romeo Racing, ou véritable performance ? Ce qui est sûr, c’est que le bloc Ferrari fonctionne merveilleusement bien…Avec un chrono d’ 1,17,762, Kimi Raikkonen a fixé un nouveau record, cette semaine, sur le tracé de Barcelone. Au point de devancer la Ferrari de Vettel, dauphin de son ex-coéquipier ce matin. Néanmoins, ce dernier accusant près de 3 dixièmes de retard sur sa propre référence, l’on imagine qu’une amélioration interviendra d’ici la fin de la journée…

Renault sort du lot, avec Nico !

Derrière les deux monoplaces italiennes, c’est Renault qui sort du lot, avec Nico. Hülkenberg prend donc la troisième place, à plus d’une seconde du leader provisoire. Les moteurs Honda de Kvyat (Toro Rosso) et Verstappen (Red Bull) suivent dans cet ordre et dans le même dixième que l’Allemand. Fittipaldi, pour la première fois aux commandes de la nouvelle Haas, signe le sixième temps, devant Sainz, Perez et Bottas. Et si le Finlandais ferme la marche de la matinée, c’est lui qui a couvert le plus de tours avec 88 boucles à son actif.

Rendez-vous vers 18H00 pour la suite et fin de cette journée et, peut-être, les débuts de la Williams

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR