Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen n’aurait pas travaillé assez dur, selon Rosberg

nico rosberg formule 1 rallycross

S’il n’est plus en Formule 1 en tant que pilote, Nico Rosberg continue de commenter, régulièrement, tout ce qui s’y passe. Dernière cible en date, Kimi Raikkonen. D’après l’Allemand, le Finlandais aurait pu gagner d’avantage s’il avait travaillé plus durement…

« On peut dire que Kimi aurait pu accomplir plus que ce qu’il a fait s’il avait travaillé plus dur. D’un autre côté, il est lui-même. Ce qui n’est ni bien ni mal. Personne ne peut dire que quelqu’un d’autre doit travailler comme un fou. Il fait ce qu’il veut, ce qui est bon pour lui. Il faut reconnaître cela. Ce n’est pas la manière dont j’ai approché ce sport. Il était important pour moi de travailler autant que possible.« , déclarait l’ex-pilote Mercedes, voilà quelques jours.

Kimi Raikkonen : une carrière tout en progression

Alors avec de « si », Ferrari aurait pu laisser d’avantage d’occasions de gagner à Iceman. Lequel s’était retrouvé -par le passé- plusieurs fois en position de l’emporter avant que la Scuderia ne donne la priorité à Sebastian Vettel. Néanmoins, puis que Nico Rosberg se compare à l’intéressé, il est évident que l’Allemand a fait preuve de beaucoup d’application, pour battre Lewis Hamilton. Chose qui a contribué à lui offrir une couronne face au Britannique. En plus d’une certaine réussite, particulièrement en début de saison.

Reste que, en mettant un terme à sa carrière juste après l’acquisition de son titre, Nico Rosberg n’a pas prouvé qu’il était capable de travailler aussi durement sur la longueur. D’ailleurs, il avait lui-même confié, un peu plus tard, qu’il n’aurait pas pu maintenir ce rythme deux années de suite. En revanche, de son côté, Kimi Raikkonen a régulièrement progressé, au cours de sa carrière. Au point de devenir un pilote réputé, précisément pour sa capacité à faire progresser son équipe. En particulier après son passage en Rallye avec Citroën Racing. Deux trajectoires différentes, donc, sanctionnées toutes deux par un titre de champion du monde de Formule 1…

Formule 1 : Honda a dépassé les espérances de Red Bull Racing

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR