Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen n’est pas devenu “bon marché” d’après Ferrari

Si la reconduction de Kimi Raikkonen chez Ferrari, en Formule 1, pour 2015, d’autres comme Jacques Villeneuve ont jugé cette décision comme étant “logique”. Entre un Valtteri Bottas très coûteux (en raison du montant demandé pour casser son contrat) et moins fringant depuis plusieurs courses et un Kimi Raikkonen champion du monde, connaissant bien la “maison” et s’entendant à merveille avec Sebastian Vettel, le choix d’Arrivabene et de la Scuderia paraissait en effet plutôt sage.

Raikkonen n’est pas “low cost”

Toutefois, il se murmure que l’écurie transalpine aurait attendu l’échéance du contrat de Kimi en vue de baisser son salaire. Ce à quoi Mauricio Arrivabene n’a pas vraiment répondu, l’homme fort de Ferrari ayant simplement déclaré que Raikkonen n’était pas devenu “un pilote low cost”. En clair, celui qui était l’un des mieux payé la saison passée à probablement vu son salaire baisser pour se situer en-dessous de son quadruple champion du monde de coéquipier.

Là encore, une baisse assez logique, Kimi ayant fait plus d’erreurs que Sebastian, même si le pilote scandinave a très clairement été nettement plus malchanceux que son compagnon d’écurie jusqu’ici. Arrivabene a toutefois précisé que Raikkonen contribuait énorménent au bon développement de la monoplace, toujours main dans la main avec Vettel.

Kimi, pilote de F1 le plus soutenu par les fans

Parmi les arguments secondaires ayant conforté le Team Principal dans sa décision, ce dernier évoque une enquête du GPDA sur la popularité des pilotes de Formule 1 en activité, sondage dont Iceman est sorti grand vainqueur…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *