Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen ou le retour d’Alfa Romeo dans les points

Après une période assez compliquée, pour l’ensemble de l’équipe Alfa Romeo Racing, le positif est de retour ! Car, sur le dernier G.P de France de Formule 1, Iceman a mis du feu dans le Ricard ! Ou des glaçons, c’est selon…Toujours est-il qu’après une course très solide, le Finlandais a rapporté à la maison 6 nouveaux points.

Le Paul Ricard et Iceman font bon ménage

Cela faisait trois courses qu’Alfa Romeo Racing n’avait pas engrangé le moindre point…Car, depuis le G.P d’Azerbaïdjan (Raikkonen, 10e), la monoplace d’Hinwil était en panne de performance. Mais en France, sur les terres de Frédéric Vasseur (le Team Principal), Kimi Raikkonen a profité d’une monoplace plus performante. Chose confirmée par la qualification d’Antonio Giovinazzi en Q3, le samedi.

Ainsi, derrière des Mclaren inaccessibles, les Alfa Romeo (Raikkonen) ont lutté face aux Renault pour terminer, même, devant les italiennes. A la faveur de la pénalité infligée à Daniel Ricciardo après la course. « J’étais un peu déçu d’avoir manqué la Q3, mais nous savions qu’il serait bien préférable de commencer avec des pneus différents des pneus tendres, et c’était donc le cas« , a-t-il déclaré après le Grand-Prix. « Je n’ai pas pris le meilleur départ, mais heureusement, je n’ai pas perdu trop dans la ligne droite et j’ai pu me défendre dans les virages suivants. Nous étions dans une position forte après le départ, sur les pneus durs, mais j’ai dû retenir Hülkenberg toute la course. Ce fut une belle bataille avec les Renault pendant la majeure partie de l’après-midi et j’ai finalement réussi à rattraper les voitures devant. Les derniers tours ont été très intenses et c’était très amusant. C’est vraiment bien que nous puissions nous battre contre d’autres voitures au milieu du terrain et être dans la partie. Nous avions la vitesse et nous avons obtenu un bon résultat à la fin« .

Reste à définir si ce regain de performance était du plutôt à la configuration du circuit et les températures en France où si de réels progrès ont été faits. Elément de réponse dans un peu plus de 48 heures, avec les essais libres 1 du Grand-Prix d’Autriche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR