Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen prêt à se mettre au service de Vettel chez Ferrari

Alors que Sebastian Vettel pointe désormais à une flatteuse deuxième place au championnat du monde des pilotes de Formule 1, son coéquipier s’est récemment dit prêt à se mettre à son service afin de l’aider à conserver cette place face à la Mercedes de Nico Rosberg. Kimi Raikkonen, qui n’a jamais été en mesure de se battre pour le podium final cette année ne serait donc pas opposé à des consignes d’équipe.

Raikkonen et Vettel main dans la main face à Rosberg ?

Et pourtant, lors du dernier Grand-Prix de Formule 1 de Russie, Raikkonen avait donné beaucoup de fil à retordre à Vettel en début de course, preuve qu’aucune consigne n’avait été donnée au pilote Finlandais, par ses patrons, avant le départ de la course. La passe d’arme entre les deux hommes avait d’ailleurs été « virile »…

Mais pour l’heure, Maurizio Arrivabene ne s’est pas prononcé sur le sujet, sans doute dans un esprit sportif, les fans de Ferrari ayant, pour certains, été traumatisés par les consignes dans le passé, notamment lors des ères Schumacher/Barichello et Alonso/Massa. Cependant, compte-tenu de la supériorité des Mercedes cette année encore, il reste difficile d’imaginer que Vettel sera en mesure de défendre sa position sans une aide extérieure, à moins que Rosberg ne soit accablé de problèmes techniques, ce qui lui arrive régulièrement ces derniers temps, il est vrai.

Alors, Raikkonen au service de Vettel en cette fin de saison ? Oui, si sa direction lui en intime l’ordre. Dans le cas contraire, Iceman devrait vendre chèrement sa peau, d’autant que le champion du monde de Formule 1 2007 espère encore enlever un Grand-Prix cette saison…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR