Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen sauve le GP de France de Ferrari

ferrari fait face au covid-19

Il y avait matière à faire beaucoup mieux, dimanche dernier, pour Ferrari, sur le circuit du Paul Ricard. 3ème sur la grille, Sebastian Vettel pouvait probablement espérer devancer les Red Bull voire, se battre avec Valtteri Bottas. Malheureusement, l’Allemand s’est tiré une balle dans le pied dès le départ, en touchant la Mercedes du Finlandais.

Quand Vettel se loupe, Raikkonen grimpe sur le podium…

Sebastian Vettel pouvait nourrir quelques regrets, au soir du GP de France de Formule 1. Après avoir réalisé le meilleur départ, l’Allemand se trouvait bloqué derrière la Mercedes d’Hamilton alors que la présence de Bottas, à ses côtés, l’empêchait de tirer profil de ce superbe envol. Probablement frustré, le pilote Ferrari tentait alors de garder le contact avec Valtteri au premier virage en n’abdiquant pas face à son concurrent. Malheureusement, les deux hommes se touchaient. Un contact qui réduisait à néant la course des deux belligérants, tout en offrant la victoire sur un plateau à Lewis Hamilton.

Alors dernier, le champion allemand parvenait à remonter jusqu’à la 5ème place, après avoir purgé une pénalité de 5 secondes. Mais comme cela se produit à chaque fois que Vettel se loupe, Raikkonen profitait de la situation pour revenir sur le podium. Après une belle remontée (suite à son mauvais premier tour, plus ou moins lié à la pagaille provoquée par son coéquipier), Iceman débordait la Red Bull de Ricciardo pour obtenir une jolie troisième place, derrière Max Verstappen.

Grâce à sa course solide, le Finlandais revient dans la course au podium final, derrière Bottas et Ricciardo. Il permet, aussi, à Ferrari de ne pas concéder trop de terrain à Mercedes, en France, bien que les allemands aient profité des circonstances pour accentuer leur avance. De son côté, Lewis compte désormais 14 points d’avance sur Sebastian. Revanche en Autriche, dimanche prochain ?

Notre entretien exclusif avec Esteban Gutiérrez (ex-pilote Ferrari), pendant le Grand-Prix de France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *