Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen serait remercié au profit de Leclerc

Alors que nous étions nombreux à penser que Kimi Raikkonen avait d’ores et déjà son contrat en poche, avec Ferrari, l’an prochain, il semblerait que cela ne soit pas le cas…En effet, selon nos confrères d’ Autosport, la montée en puissance de Charles Leclerc aurait incité les patrons de la Scuderia à revoir leur copie.

Charles Leclerc : une étoile est née, va-t-elle scintiller chez Ferrari ?

La re-signature de Raikkonen chez Ferrari, l’an prochain, semblait acquise, surtout après les nombreux points que son équipe lui a -plus ou moins discrètement- volé cette saison (et la précédente…) au profit de Sebastian Vettel. Sauf que selon nos confrères anglais, les progrès de Charles Leclerc auraient donné des idées au patrons de l’écurie italienne engagée en Formule 1. En restant uniquement focalisé sur cet aspect-là des choses, nous comprenons ce choix si, tout du moins, il venait à se confirmer. Un pilote jeune, prometteur, peu coûteux, qui ne devrait pas « gêner » Sebastian Vettel la première saison, le monégasque à tout pour plaire. D’autant que lorsque l’ Allemand s’en ira, le rookie pourrait devenir son héritier naturel.

Formule 1 : les horaires du Grand-Prix de France

En revanche, lorsque nos confrères évoquent les performances en baisse de Raikkonen lors des deux dernières courses, nous espérons que la Scuderia ne mettra pas cet argument en avant pour remercier son pilote. Car la situation que vit le Finlandais est avant-tout du à la stratégie de son équipe, qui le fait systématiquement reculer derrière son coéquipier. Une réalité bien cruelle, lorsque l’on sait que Kimi était nettement plus à l’aise que Sebastian dans la Ferrari 2018. Alors dans de telles circonstances, nous comprendrions qu’ Iceman accuse le coup et que cela se ressente sur ses récentes performances.

Argument non-recevable, donc, selon nous ! Mais pour l’heure, aucune des parties n’a confirmé ni démenti l’information relayée par Autosport. Patience, donc…




One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR