Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen très élogieux envers la nouvelle Alfa Romeo

Cela n’aura échappé à personne, la nouvelle Sauber Alfa Romeo paraît saine. Lors de la première journée d’essais de la Formule 1, à Barcelone, la monoplace conçue en Suisse s’est offerte une jolie performance avec un top 5, en bouclant le programme qui était prévu. De quoi donner le sourire à Kimi Raikkonen qui estime que la C38 marque un net pas en avant par rapport à sa devancière.

Kimi Raikkonen, sans forcer

« It’s a very positive feeling« , s’est exclamé Kimi Raikkonen, après ses essais (lundi 18 février 2019), via le site officiel de la Formule 1. En d’autres termes, le Finlandais se sent très bien aux commandes de sa nouvelle monoplace. Iceman a même rajouté « les gars ont fait du très bon travail pendant l’hiver et nous avons un ensemble de solutions avec lequel nous pouvons travailler et nous pouvons nous améliorer. Tout semble normal… Les temps au tour viennent facilement et je suis très heureux« .

Sans forcer, donc, semble-t-il, le champion du monde de Formule 1 2007 a été capable d’aligner des tours rapides, alliant vélocité et fiabilité, en dépit d’une petite panne de jeunesse en toute fin de journée. Il faut dire que, l’année dernière, en fin de campagne, les Sauber s’étaient révélées particulièrement rapides, lesquelles ayant, souvent incarné la quatrième force du plateau.

Alors, en repartant sur ces bonnes bases, rien ne semble s’opposer à ce que les Alfa Romeo réussissent un grand début de saison, avec une équipe galvanisée par la présence de Kimi Raikkonen. Nous n’en sommes pas là, néanmoins, la fiabilité ayant nécessité d’être éprouvée ces prochains jours, à Barcelone. Sachant qu’il reste difficile de définir les conditions de ces tests, notamment au niveau de la concurrence.

Ce qui est sûr, c’est que la base de cette nouvelle C38 est excellente. Charge à l’équipe et aux pilotes de développer cette « base » dans le bon sens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR