Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen, Vettel et Ferrari pénalisés à Austin

Les pilotes Ferrari vont finalement écoper, chacun, d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand-Prix de Formule 1 d’Austin. Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel devront en effet s’élancer avec un handicap, la Scuderia ayant décidé au dernier moment d’utiliser ses derniers jetons de développement pour permettre à son V6 hybrid d’évoluer à Austin.

Formule 1 : Raikkonen et Vettel, le coup de pouce à Hamilton

Une évolution équivalent à un changement de moteur pour Raikkonen et Vettel et lourde de conséquences au championnat du monde des pilotes. Toujours mathématiquement en lice pour le titre de champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel pourrait ainsi tirer un trait sur ses ambitions personnelles cette année en offrant le titre sur un plateau au pilote Mercedes.

Formule 1 : Grand-Prix des USA à Austin, présentation, enjeux

Formule 1 : Ferrari compterait-elle sur la pluie ?

Ferrari, en faisant ce choix, souhaite privilégier l’évolution du moteur en vue de la saison 2016, une priorité approuvée par l’Allemand quadruple champion du monde de Formule 1. Toutefois, la probable arrivée de la pluie à Austin pourrait permettre aux pilotes Ferrari d’atténuer leur handicap, les courses pluvieuses donnant toujours la possibilité de remonter plus rapidement.

Malgré tout, le suspense lié à la course à la pole position en prend un coup, seuls les pilotes Mercedes étant désormais favoris dans ce cadre-là. Il faudra néanmoins se méfier des deux Williams Mercedes, qui pourraient, elles-aussi, profiter des pénalités des Ferrari pour faire le plein de « gros points ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR