Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le record de Barcelone vole en éclat !

Formule 1 Barcelone

L’amélioration des chronos précédemment fixés était attendue, elle est arrivée en fin de matinée ! Lewis Hamilton puis, Daniel Ricciardo ont fait exploser en éclat la référence signée la semaine dernière par le pilote britannique. Pour le moment, Ferrari n’a pas encore répondu, mais cela ne devrait pas tarder…

Red Bull prend les commandes !

Pas de pause de prévue, en ce mercredi 7 mars 2018, dans le cadre des essais de la Formule 1 à Barcelone. Néanmoins, à 13H00 pile, Daniel Ricciardo était en tête des débats. Son chrono, 1’18’357, aux commandes de la Red Bull RB14. Derrière, Lewis Hamilton n’est pas si loin, en 1’18’400. Par contre, la Ferrari de Sebastian Vettel est restée à distance raisonnable de ces deux-là, soit à environ 1’2s du leader. Mais attention, des pneus « expérimentaux » (source : Pirelli) étaient en place, au moins sur la Mercedes. A surveiller, donc.

Le restant du peloton est mené par la Mclaren Renault de Fernando Alonso, pointé à 3 dixièmes de Sebastian Vettel. De son côté, cinquième ce matin, Carlos Sainz Jr (Renault) aura été le plus endurant côté tours couverts. Notons, également, les débuts de Romain Grosjean, 6ème et d’Esteban Ocon, 8ème. Ce dernier a déclaré ces dernières heures que les performances n’étaient pas encore à la hauteur des attentes. Force India serait l’une des équipes en difficulté, pour le moment, aux côtés de Williams. Par contre, de son côté, le pilote Haas semble progresser, petit à petit, dans la hiérarchie.

Rendez-vous après 18H00 pour le classement complet de la journée.

[Màj] : Peu après 13H00, Daniel Ricciardo a amélioré une seconde fois son temps pour fixer un nouveau record : 1’18’047 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR