Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull à l’oeuvre sur une partie du prochain GP du Vietnam

Toujours très active en matière d’opérations événementielles, l’écurie Red Bull est revenue à Hanoï, il y a quelques jours. Avec David Coulthard et Jake Dennis, l’équipe autrichienne a mis le feu dans les rues de la ville vietnamienne.
C’est, tout particulièrement, sur une section qui sera empruntée par le Grand-Prix que les deux hommes ont réalisé cette exhibition.

La Formule 1 attire les foules en Thaïlande, semble-t-il

Parmi les lieux qui seront visités par le prochain Grand-Prix de Formule 1 du Vietnam, premier de l’histoire, figurera le stade national My Dinh. Ce n’est donc pas un hasard si Red Bull Racing avait choisi cet endroit pour régaler le public. David Coulthard et Jake Dennis étaient missionnés ce jour-là, afin de faire le spectacle. C’est au volant d’une Red Bull RB7 munie d’un V8 (mais avec une mention » Honda »…) que les pilotes en question on fait leur travail. Voici les réactions officielles, diffusées par Red Bull Racing via un communiqué de presse :

« C’est formidable d’avoir l’occasion de conduire à nouveau la RB7 et de voir l’énergie de la foule« , a déclaré David Coulthard, souriant, qui a ajouté que le bruit et la fureur des voitures de F1 en action avaient laissé les fans prêts à assister aux célébrations ».

«C’était plutôt poussiéreux, mais, par souci de justice, ils construisent une piste de grand prix sur ce site au moment où nous parlons, mais cela ne fait qu’ajouter à l’aspect visuel», a déclaré DC à propos de la configuration de ce deuxième spectacle organisé au Vietnam à la suite de notre première visite à Ho Chi Minh-Ville en mai dernier.

«Il faisait très chaud dehors mais c’était vraiment génial d’avoir la chance de le faire. L’énergie et le sptectacle que ces voitures apportent dans le monde entier est incroyable. Aston Martin Red Bull Racing est la meilleure équipe en ce qui concerne l’alimentation en F1 dans le monde entier. Il est donc tout à fait approprié que nous soyons là pour marquer le compte à rebours d’un an avant la première course à Hanoi, avec notre partenaire Heineken. Pendant ce temps, pour Jake Dennis, ce fut vraiment une nuit mémorable. «Ce fut une expérience plutôt cool et partager un spectacle F1 avec DC a été un privilège absolu», a-t-il déclaré. «Les fans ici ont été incroyables. Les donuts à la fin étaient très amusants et se tenir au sommet de la voiture avec les fans qui devenaient fous était fantastique. Je crois qu’il y avait plus de 50 000 personnes ici, ce qui est incroyable. Je ne l’oublierai certainement pas. « 

En enthousiasme populaire de bon augure en attendant le Grand-Prix de F1 qui, nous l’espérons, pourrait susciter beaucoup d’intérêt au Vietnam. Car, pour survivre, un Grand-Prix doit avant tout écouler un maximum de billets. Cette destination inédite en a-t-elle le potentiel ? L’avenir nous le dira…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR