Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull attend l’évolution du bloc Renault F1

Red Bull Racing Formule 1

Contraint de revenir à une spécification ultérieur de son moteur hybride, en Australie, Renault F1 apportera plusieurs évolutions au gré de la saison 2017. Des “upgrades” particulièrement attendus par l’écurie Red Bull Racing, bien loin du compte en cette entame de championnat. L’écurie de Formule 1 autrichienne cible, ainsi, le Grand-Prix F1 du Canada, circuit sur lequel le losange devrait apporter quelque chose de significatif, en matière d’amélioration.

Formule 1 : Renault F1, objectif Montréal

Les dirigeants de Red Bull Racing, cette année, ont bien du mal à rejeter la faute de leurs mauvaises performances sur leur motoriste, Renault. Tout d’abord, parce que ces derniers avaient félicité le constructeur tricolore pendant les essais d’inter-saison pour les progrès réalisés. Ensuite car, de toute évidence, l’aérodynamique de la RB13 est loin d’être une réussite. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le génie d’Adrian Newey s’exprime cette année avec l’introduction d’un nouveau règlement, dans les faits, le résultat ne semble pas être probant…

D’ailleurs, chez Red Bull, personne ne nie plus les responsabilité du châssis dans les écarts de performances observés face aux Ferrari et Mercedes. C’est dans les colonnes digitales de nos confrères d’Autosport qu’Helmut Marko est revenu sur la situation et sur le travail restant à accomplir pour recoller au peloton de tête :

Il y a beaucoup de travail à faire. La vitesse des courses (grâce au nouveau règlement) nous inspirent des pensées positives. Mais de notre côté, il y a beaucoup à faire, tout comme du côté de Renault. Montréal est leur prochaine grosse étape. Quelque chose de moins important arrivera à Barcelone, mais la véritable étape sera pour Montréal“. Et lorsqu’ Autosport demande à Marko s’il pense que cette évolution leur permettra de revenir à l’avant, ce dernier répond que oui, à condition qu’ils soient en mesure d’améliorer également, de manière significative, leur châssis.

Red Bull Racing : recoller au top 4

Evidemment, les ingénieurs de Red Bull disposent de moyens financiers presque illimités, ce que devrait permettre à l’écurie de F1 de revenir au sommet en cours de saison. En attendant, il faudra probablement s’habituer à ne plus voir de Red Bull dans le top 4 des qualifications et des Grand-prix…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *