Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull attend un bon moteur Renault pour le GP du Canada

Daniel Ricciardo s’est confié à Autosport.com. Le pilote australien a révélé que Red Bull attendait un moteur Renault plus performant aux alentours du Grand Prix du Canada, c’est-à-dire lors de la septième manche du championnat de Formule 1 2016.Ricciardo est arrivé 4ème en Australie pour le premier Grand Prix de la saison. Le pilote Red Bull s’est même permis de signer le meilleur temps en course en 1’28″997. Une belle entame de saison pour le team autrichien, et ce, malgré l’abandon de Daniil Kvyat, victime d’un problème électronique. L’écurie autrichienne souhaite jouer les premiers rôles dès cette année et compte sur les évolutions du moteur Renault pour jouer le podium.

Formule 1 : Un moteur Renault en progression

Alors que le moteur Renault a déjà largement progressé durant l’hiver, Daniel Ricciardo en attend plus de la part du motoriste français :

« il y a du progrès, mais ce n’est pas encore un grand pas. Pied au plancher, on ne sent pas vraiment d’accélération supplémentaire. En revanche, on constate que le moteur a plus de puissance en fin de ligne droite. Donc à Montreal, la performance du moteur devrait être bonne. »

Le pilote australien ajoute, vouloir ressentir la puissance du moteur :

« Et puis à ce moment-là, j’espère recevoir un certain coup de fouet au niveau de mes cervicales et de mon cou ! »

Formule 1 : climat apaisé entre Renault Sport et Red Bull F1

Le patron du team Red Bull s’est lui aussi exprimé à ce propos. Christian Horner tient à affirmer que le moteur Renault a progressé, surtout en course :

« L’unité de puissance a définitivement progressé après l’hiver. Il reste encore un long chemin. Mais c’est déjà bien, surtout en conditions course, il y a eu des progrès au niveau des performances. Espérons que les gars vont profiter des ces encouragements positifs, pour continuer dans la bonne direction »

Et quand Christian Horner évoque les mots « bonne direction », il entend bien placer Daniel Ricciardo sur quelques podiums au cours de cette saison de Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR