Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull, #BalanceTaMercedes ! Au sujet du bloc Ferrari…

red bull usa austin

Comme souvent, c’est grâce à Red Bull Racing que les coulisses de la Formule 1 nous sont révélés….Cette-fois c’est l’affaire Ferrari qui est évoquée. Ainsi, nous apprenons que c’est Mercedes qui était à l’origine des recherches relatives à la mesure d’injection d’essence, supposée offrir un avantage.

Formule 1 : Mercedes initie, Red Bull passe à l’acte

L’information est révélée par Helmut Marko, qui en profite pour se mettre en avant en annonçant que c’est, finalement, son équipe, qui a eu « le courage » de soumettre une demande officielle de clarification aux pouvoirs sportifs concernés. La Fédération Internationale de l’ Automobile, en l’occurrence…. »En fait c’est Mercedes qui a commencé à faire des recherches en détail dans ce domaine, comment mesurer l’essence injectée en détail. Mais c’est nous qui avons finalement eu le courage de soumettre une demande de clarification officielle à la FIA » a-t-il déclaré récemment.

Nous verrons à Interlagos puis à Abu Dhabi, les deux derniers Grand-Prix F1 de la saison, si les accusations de Max Verstappen quant à une éventuelle triche de Ferrari étaient fondées ou non…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR