Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull communique sur Honda…pour garder Verstappen !?

formule 1 red bull

C’est une habitude, du côté de Red Bull, l’écurie de Formule 1 la plus rompue aux campagnes de communication. D’un certain point de vue…Aussi, après la coup de pression infligé par le papa de Max Verstappen, les dirigeants de l’écurie autrichienne savent qu’ils n’ont plus le choix. Il leur faut offrir au rejeton une monoplace capable de jouer le titre, en 2020.

Formule 1 : Honda au niveau de Ferrari et Mercedes en 2020, dit Marko

Une Red Bull Honda se battant pour le titre, en Formule 1, en 2020 ? Pourquoi pas, après-tout, avec ces retournements de situation dont seule la catégorie reine a le secret. Néanmoins, pour l’heure, l’écurie en question n’y est pas. Comme l’avait, d’ailleurs, rappelé Jos Verstappen, il y a peu. Un coup de pression sous la forme d’un ultimatum…Alors, forcément, Helmut Marko se devait de réagir par voie de presse, histoire de sauver les apparences mais aussi, de rassurer l’enfant prodigue…et son papa !

Ce sont nos confrères de Motorsport qui ont recueilli ses derniers propos. Un entretien au cours duquel l’autrichien annonce avec enthousiasme que Honda sera au niveau de Mercedes et Ferrari la saison prochaine. « Du point de vue du châssis, je pense que nous serons bien mieux préparés que cette année. Et le développement en cours chez Honda nous laisse croire que nous serons l’an prochain au même niveau de puissance que Mercedes et Ferrari, de façon constante. Je pense qu’ils font du très bon travail et que nous devons le faire pas à pas. Nous savons que par le passé ils ont eu de gros problèmes de fiabilité et qu’ils étaient inquiets, mais jusqu’ici nous n’avons eu aucun souci cette saison. Je crois qu’ils font ce qu’il faut correctement. Nous estimons que nous ne serons pas troisième l’an prochain. »

Bien sûr, rien ne dit que les prédictions de Marko seront suivies des résultats escomptés, l’année prochaine. Mais avec la politique agressive qui les caractérise, les gens de Red Bull Racing n’ont plus le choix. Pour conserver Max Verstappen, il leur faut mettre le paquet en matière de communication. En espérant que cela soit suivi de résultats à la hauteur des ambitions du Néerlandais…

Formule 1 : Vettel, le « plan B » en cas de départ de Verstappen ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR