Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull F1 contre Renault, les regrets de Marko…

Mieux vaut tard que jamais…Désormais dans une position très délicate voire insolvable, l’écurie Red Bull commence à revoir sa copie et, peut-être, à prendre conscience que son attitude arrogante et nombriliste n’a pas lieu d’être, surtout dans une discipline aussi élitiste que la Formule 1. C’est en tout cas ce que semble sous-entendre Niki lauda (Mercedes), qui se serait entretenu brièvement avec Helmut Marko (Red Bull).

Formule 1 : “oh, des regrets, des regrets, des regrets…”

Selon l’ex-champion du monde de Formule 1 d’origine autrichienne, Helmut Marko lui aurait déclaré éprouver des regrets quant aux propos, à la limite de la diffamation, tenus par lui même et différents cadres de Red Bull F1 dont Christian Horner, tout au long de cette saison 2015, difficile à vivre pour les deux firmes en raison des difficultés rencontrées par la marque au losange pour rendre son V6 hybride à la fois fiable et compétitif.

Formule 1 : Red Bull prête à tout pour un moteur ?

S’agit-il d’une nouvelle manipulation orchestrée par les dirigeants de Red Bull ou d’une sincère introspection ? Helmut Marko, seul, le sait…Toujours est-il qu’en vue d’une éventuelle réconciliation provisoire entre les deux parties, nous savons que les intervenants de l’écurie Autrichienne devront présenter des excuses publiques et s’engager à ne plus se répandre dans la presse à l’avenir comme ils l’ont fait au cours de l’année 2015.

Si ces conditions sont acceptées, Renault pourrait revoir sa copie et envisager une fourniture moteur pour une année supplémentaire, comme cela était d’ailleurs initialement prévu dans le contrat liant les deux parties, avant que la rupture anticipée ne soit prononcée. Compte-tenu de cette situation et du vrai problème moteur auquel doivent faire face les cadres de Red Bull en Formule 1 (Honda, dernière piste en date, n’ayant pas l’autorisation de Mclaren, partenaire unique du nippon), l’on imagine que les intéressés commencent d’ores et déjà leur parade de reconquête…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *