Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull, des signes d’impatience à l’égard de Renault

red bull formule 1

Si les dirigeants de l’écurie Red Bull en Formule 1 se sont bien gardés, cette-fois, de critiquer ouvertement le travail de Renault, leurs récentes déclarations démontrent que la guerre pourrait à nouveau éclater entre les deux parties, si les soucis venaient à persister. Marko réclame un moteur à la fois “rapide et fiable”.

Red Bull Racing a modifié sa méthode de communication

Si le nom “Renault” n’est plus associé publiquement à Red Bull Racing, le losange fournit toujours l’écurie autrichienne, en 2018, saison qui devrait être la dernière, dans le cadre de ce partenariat. Et après plusieurs problèmes techniques rencontrés en ce début de championnat, Helmut Marko et Christian Horner commencent à s’impatienter, bien qu’ils fassent, l’un et l’autre, preuve d’un tact que nous ne leur connaissions pas. Interviewé par Motorsport.com, Marko a exprimé son point de vue sans attaquer directement le losange :

“Que peut-on faire quand on est complètement stoppé par un problème technique ? Et nous avons manqué de chance avec Max, il a subi un tel choc. Cela a brisé la roue, et le différentiel a été endommagé dans l’impact. Nous devons résoudre nos problèmes en qualifications en premier lieu, mais nous avons besoin d’un moteur rapide et fiable.”

Chez Red Bull Racing, il semble que l’on ait gagné en humilité, les soucis incombant à Renault n’étant pas les seuls à résoudre, ce dont Marko est bien conscient. De son côté, Horner (toujours via Motorsport.com) s’est contenté de rappeler que le problème de batterie survenu sur la monoplace de Ricciardo s’était déjà produit en essais privés :

“Cette course est particulièrement frustrante pour nous parce qu’encore une fois, nous avons une voiture très compétitive. Perdre Daniel à cause de ce qui ressemble à une défaillance de la batterie, alors que ça se présentait bien pour lui, est extrêmement frustrant. Ce problème de batterie est en cours d’analyse, mais s’il s’agit de la cause principale, c’est la deuxième fois de l’année : une fois en essais de pré-saison, une fois ici. C’est un élément en dehors de notre contrôle.”

S’il est clair que les deux hommes mettent la pression sur Renault, ils le font avec d’avantage de subtilité que par le passé. Reste à déterminer combien de temps cela durera sachant que l’équipe autrichienne n’a toujours de moteur (officiellement) pour la saison prochaine…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *