Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull en pourparlers avec Volkswagen

formule 1 volkswagen

Maintenant que le retrait de Honda de la Formule 1 est acté, Red Bull Racing doit débusquer un nouveau moteur. Et visiblement, les options de l’équipe autrichienne ne se limitent pas aux trois motoristes encore en place au-delà de 2021. En effet, des discussions auraient été entamées avec le groupe Volkswagen.

Volkswagen en Formule 1 avec Porsche ?

Ce n’est pas la première fois que Red Bull est associée à Volkswagen, en Formule 1. Car avant de signer avec Honda, l’écurie en question avait déjà approché le Groupe en question. Mais cette-fois, à l’aide de la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur en 2022, le constructeur allemand pourrait passer le cap. S’agira-t-il d’une motorisation badgée VW ou Porsche ? Rien n’est gravé dans le marbre, pour le moment.

Néanmoins, les pourparlers seraient engagés, selon F1-Insider , qui affirme aussi que l’horizon 2022 serait trop proche pour se lancer dans le grand bain. Effectivement, 2026 serait plus réaliste, avec la perspective d’un autre changement de réglementation, cette-fois lié aux moteurs. Alors, quelle solution pour Red Bull Racing, en attendant l’arrivée de Porsche/Volkswagen ?

Nous pouvons toujours imaginer une utilisation du moteur Honda d’une autre manière, pourquoi pas dans l’esprit de ce qui avait été fait par le passé, avec Mugen ? Sachant que, visiblement, ni Renault, ni Mercedes et encore moins Ferrari ne seraient réellement des options. A suivre…

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *