Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull et Audi, rachat contrarié par Volkswagen ?

Alors que la rumeur d’un rachat de l’écurie de Formule 1 Red Bull par Audi (groupe Volkswagen) prenait de l’ampleur hier, en début de journée, un événement totalement inattendu pourrait sérieusement compromettre ce rachat, Volkswagen étant au coeur d’un scandale révélé dans l’après-midi, lundi 21 septembre 2015.

Red Bull et Audi, c’était presque fait

Selon différentes sources, la signature d’Audi et Red Bull était imminente, Stefano Domenicali (ex-Team Principal de Ferrari en F1) ayant largement oeuvré pour l’arrivée d’Audi en Formule 1 depuis son entrée en fonction au sein de la Direction sportive de la marque germanique. Oui mais voilà, Volkswagen a admis hier avoir triché sur les contrôles anti-pollution de ses modèles diesel afin de commercialiser ses véhicules aux USA sans avoir à modifier ses moteurs.

Quelles conséquences sportives pour le groupe VW ?

L’Allemand a en effet muni ses véhicules d’un logiciel se mettant en route lors des contrôles, afin d’atténuer momentanément les émissions de Co2. Désormais sous le coup d’une lourde sanction financière, Volkswagen pourrait être pénalisé de plusieurs milliards de dollars, de quoi compromettre un investissement du groupe VW en Formule 1.

Nous pensons aussi à l’engagement des Polo WRC en Rallye ou, encore, des Porsche et Audi en Endurance. Pour l’heure, la division sportive du groupe n’a pas encore communiqué sur la situation à court et moyen terme et sur d’éventuelles conséquences à cette « affaire ». Evidemment, la forte action de la firme à la bourse a dégringolé juste après cette annonce…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR