Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull et Honda, c’est (déjà) l’amour fou !

La lune de miel entre Red Bull Racing et Honda semble débuter plus tôt que prévu…En effet, Christian Horner a déclaré sa flamme au motoriste nippon, ventant ses multiples mérites. Chose que les gens de Renault apprécieront à sa juste valeur…

Red Bull et Honda : déjà l’amour-passion ?

Red Bull et Honda l’idylle durera-t-elle plus de quelques semaines, l’an prochain ? Et pourquoi pas…Du moins, si Honda maintient son niveau de travail actuel, avec des résultats assez impressionnants sur la piste comme l’ont souvent confirmé Pierre Gasly et Brendon Hartley, les deux pilotes Toro Rosso. Néanmoins, pour que la sauce prenne avec Red Bull Racing, il faudra probablement faire plus et plus vite, tout en offrant un moteur irréprochable, en matière de fiabilité, à l’équipe autrichienne. Car, si les japonais venaient à faillir dans l’un de ces domaines, le mariage heureux pourrait vite tourner au fiasco.

Mais pour l’heure, Christian Horner se veut très positif, lequel venant de tenir des propos très flatteurs sur le V6 hybride japonais (via le site officiel de la Formule 1). Car ce dernier est bien placé pour observer le travail de Honda, le motoriste en question oeuvrant, pour l’heure, au sein du Junior Team, Toro Rosso :

« Nous avons été très impressionnés par les progrès réalisés par Honda au cours de cette année. De toute évidence, nous travaillons maintenant étroitement à l’intégration du moteur dans la RB15 pour l’année prochaine. Je dois dire que la communication entre les deux entreprises a été excellente. Nous sommes extrêmement impressionnés par les efforts, l’engagement, le désir, la détermination à réussir qu’il y a chez Honda … Nous ne sommes pas focalisés sur notre position actuelle, mais sur la position de leader. C’est le même objectif que Honda partage. »

En coulisses, le travail a donc, déjà commencé, entre les deux parties. Evidemment, pour le bien du sport, la réussite de l’entreprise Red Bull-Honda serait particulièrement bienvenue. Il s’agirait, aussi et surtout, d’un beau pied de nez de la part des nippons envers leur ancien partenaire, Mclaren, qui n’en finit plus de décevoir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR