Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull F1 et Honda, Mclaren bloque toujours

Honda F1

Toujours en panne de moteur pour la prochaine saison de Formule 1, l’écurie Red Bull poursuit ses discussions avec Honda, qui a clairement annoncé vouloir motorisé l’équipe autrichienne dès le championnat 2016, en plus de son partenariat avec Mclaren. Oui mais voilà, Ron Dennis, qui dispose d’un droit de veto, ne semble pas enclin à laisser l’affaire se conclure, pour des raisons évidentes…

Formule 1 : « Il faut sauver Red Bull », Ecclestone s’en mêle

Mais la FIA et Bernie Ecclestone s’en sont mêlés afin de convaincre le Directeur de Mclaren de changer d’avis, la survie de Red Bull et Toro Rosso étant dans la balance. Mais quelle que soit la décision finale de Dennis, cette histoire pourrait bien compliquer encore les relations entre les deux partenaires exclusifs de cette saison de Formule 1 2015. Néanmoins, la fourniture d’une seconde écurie par Honda Motorsport pourrait également être bénéfique à la structure Mclaren, grâce au double des informations techniques qui seraient alors récoltées par le géant nippon.

Une solution pourrait exister à savoir, proposer un moteur client spécification 2015 à Red Bull. Evidemment, ce bloc est de loin le moins performant du plateau et pourrait engendrer une importante baisse de performances des futures RB12 de Ricciardo et Kvyat mais, au moins, cela assurerait la survie du taureau rouge l’année prochaine, en attendant de trouver une solution plus satisfaisante.

De son côté, Christian Horner semble confiant et espère que l’affaire sera résolu d’ici les deux semaines à venir. Parallèlement à cette piste, les pourparlers avec Renault F1 sont toujours d’actualité par ailleurs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR