Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull et Renault F1, retour de la polémique

Renault F1

La période de trêve entre Red Bull F1 et Renault F1 n’aura été que de courte durée. A l’issue du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 et du bon résultat d’ensemble enregistré par l’écurie Red Bull avec Daniil Kvyat (4ème) et Daniel Ricciardo (5ème), la bataille châssis/moteur s’est remise sur les rails de la discorde, chacun souhaitant tirer une partie de la couverture sur lui.

Si Renault F1 estimait être sur la bonne voie après ce G.P de Monaco, Helmut Marko estimait pour sa part que cette course venait de démontrer la valeur du châssis Red Bull, sous-entend largement que le problème était bel et bien le moteur Français. Il estimait d’ailleurs que leurs très récents problèmes seraient ainsi totalement résolus ! Ce dernier semble ainsi balayer d’un revers de la main la contre-performance de Barcelone, un circuit révélateur des qualités d’un châssis, où les Red Bull s’étaient qualifiées très en retrait des Toro Rosso.

De son côté, Christian Horner a déclaré que son écurie s’apprêtait à souffrir à nouveau au Canada en raison de son manque de puissance moteur. Lequel déclarant que son team ne pourrait pas compenser cela avec son aérodynamique (dont tout le monde semble très satisfait chez Red Bull…).

En deux séances privées à Barcelone, Red Bull aurait donc réglé tous ses problèmes et validé cela sur un circuit atypique tel Monaco ? Et, bien sûr, les pilotes ne seraient pour rien dans cette performance monégasque, sur le seul circuit permettant encore de tirer son épingle du jeu “au pilotage” ? Rendez-vous au Canada, pour une nouvelle comparaison directe avec Toro Rosso, seule manière objective de tirer de telles conclusions…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *