Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull, Haas…la boulette !

Mais quel mal a frappé les équipes Haas et Red Bull Racing, voilà quelques minutes, lors des qualifications du Grand-Prix de Chine de F1 ? Mystère et boulle de gomme…Toujours est-il que les quatre pilotes ont payé le prix d’une forme de négligence de la part des stratèges de leurs équipes respectives.

Haas F1 : erreur de jeunesse qui coûte cher

Des deux écuries, c’est sans aucun doute Haas qui aura perdu le plus gros. Car, en ne signant aucun chrono en Q3, pendant la qualification du GP de Chine de Formule 1, Kevin Magnussen et Romain Grosjean se sont classés, par défaut, 9ème et 10ème. Pourtant, il y avait matière à faire mieux, en allant chercher les deux Renault, sur la quatrième ligne de la grille de départ. Voilà, aussi, de quoi remettre en question cette stratégie visant à n’effectuer qu’un seul tour chronométré dans la dernière phase des qualifications…Malgré tout, compte-tenu du rang qui était le sien avant cette séance, l’équipe américaine peut-être ravie d’être revenue de nul part…Reste à retenir de cette erreur, pardonnable pour une jeune écurie…

Red Bull : Faute grave…à moindre mal !

En revanche, un tel incident chez Red Bull Racing demeure difficile à justifier. Sachant que, en plus de l’absence de seconde tentative pendant la séance qualificative, Pierre Gasly et Max Verstappen ont bien faillé s’accrocher. Toujours est-il que, en ralentissant de manière exagérée avant leur ultime tentative, les deux hommes ont pris le drapeau à damier alors qu’ils étaient supposés partir pour un dernier tour. Néanmoins, compte-tenu de la hiérarchie actuelle en F1, les RB15 n’avaient probablement pas de places à gagner, sur la grille. Seul Pierre Gasly pourra nourrir quelques regrets, avec cette occasion manquée de battre son coéquipier. Ceci étant dit, le tricolore peut se féliciter d’avoir réussi sa meilleure qualification de la saison, dans le rythme du Néerlandais.

Verstappen et Gasly partiront respectivement 5ème et 6ème, demain, juste derrière les deux Ferrari.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR