Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull impressionnée par Honda, le début d’une aventure ?

Le moteur Honda a effectué d’importants progrès, cette année, au point que l’on peut se demander si Mclaren n’aurait pas eu intérêt à patienter une saison de plus…Au Grand-Prix du Canada, l’évolution apportée par le motoriste japonais a, semble-t-il, impressionné les cadres de l’écurie Red Bull. La formation autrichienne va-t-elle passer au moteur japonais l’an prochain ? C’est ce qui se murmure…

Honda : 3 dixièmes de mieux au Canada !

Personne n’y croyait vraiment et pourtant, à force de travail, de pugnacité, Honda est parvenu à atteindre un niveau digne de la Formule 1. Il y-a-t-il un lien avec le divorce de Mclaren, rupture ayant ôté beaucoup de pression sur le motoriste ou s’agit-il simplement d’une coïncidence ? Toujours est-il que jamais le nippon n’avait obtenu pareils éloges (et résultats…) depuis son retour dans la catégorie reine. Chose qui n’a pas échappé à Red Bull Racing, qui serait sur le point de signer un accord avec Honda.

Car, grâce à son écurie satellite, Toro Rosso, les ingénieurs de l’écurie en question ont eu l’occasion d’analyser très concrètement les progrès réalisés par le bloc japonais. Et selon eux, près de 3 dixièmes auraient été gagnés à Montréal, rient qu’avec l’évolution apportée. Reste, maintenant, à trancher sur la question de la fiabilité, dernier élément susceptible de freiner l’hypothétique partenariat Red Bull/Honda à partir de la saison prochaine…

Renault F1 incarne-t-elle désormais la 4ème force du plateau ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR