Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull pense à SA série parallèle

Puisque plus personne ne veut de Red Bull -selon les dirigeants de l’écurie de Formule 1- cette dernière pourrait créer une série parallèle 100% « maison ». C’est en tout cas un projet sur lequel le géant de la boisson énergisante travaille d’arrache-pied, comme le prouvent les informations qui vont suivre. S’agit-il d’une réelle envie ou d’un simple moyen de pression sur les autorités de la Formule 1, à l’heure ou Red Bull se cherche toujours un moteur pour poursuivre son aventure ? Telle est la question…

Des monoplaces dessinées par Newey

Toujours est-il que cette série similaire à la Formule 1 proposerait aux pilotes un concept monotype, c’est à dire avec des châssis et des moteurs strictement identiques pour tous les concurrents engagés. Les monoplaces seraient, bien sûr, dessinées par Adrian Newey et inspirées des F1 Red Bull championnes du monde. Côté motorisation, des V8 ou des V10 seraient à l’ordre du jour.

Au niveau du calendrier, ce championnat Red Bull ferait le tour des destinations « oubliées » par la Formule 1 comme Magny-Cours, Jerez, Estoril, Donington, Imola ou encore, Hockenheim et le Nurburging selon l’alternance en F1. L’on imagine que d’ex-pilotes de Formule 1 (un peu à l’image de la Formule E…) seraient attirés dans cette catégorie, de même que des profils actuellement engagés dans la catégorie reine comme Ricciardo, Kvyat, Sainz et Verstappen, qui se retrouveraient sans volant en cas de retrait de la marque en fin d’année…

Source : Pierre Van Vliet pour F1i

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR