Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull rappelle à Renault ses obligations

Christian Horner, Directeur technique de Red Bull F1 s’est exprimé une nouvelle fois au sujet du partenariat liant son écurie à Renault F1, via le site chrash.net. Dans les colonnes numérique du site en question, Horner se permet de rappeler au constructeur tricolore ses obligations à savoir, faire évoluer son V6 hybride quels que soient les projets de la marque au losange pour la saison prochaine.

Un contrat rompu avant son terme ?

Une rupture de contrat précoce serait effectivement en cours de discussion entre les deux firmes engagées en Formule 1, Renault ayant pour priorité le fait de racheter une écurie –à priori, Lotus– afin de revenir en tant que constructeur à part entière. Horner ajoute toutefois que Red Bull dispose d’un contrat d’écurie d’usine, accord lui donnant l’absolue priorité cette saison mais aussi, l’année prochaine.

L’homme fort de Red Bull précise que les différents projets de Renault en Formule 1 ne devront en aucun cas affecté les performances et la vitesse de développement du moteur fourni à l’écurie autrichienne. Une nouvelle attaque à peine masquée envers la marque au losange, qui va finir par se lasser de ces relations tendues et peu constructives.

Il faut dire que Red Bull se trouve dans une position délicate, bien que Mercedes et Ferrari soient prêtes à fournir les anciens champions du monde de Formule 1…

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *