Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull réduite à faire la manche selon Lauda

Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1 et membre de l’encadrement de l’écurie Mercedes n’a pas pour habitude de mâcher ses mots, comme nous le savons tous. L’Autrichien vient à nouveau de sévir avec, pour cible, l’écurie Red Bull Renault. Niki vient ainsi de déclarer que Red Bull en était réduite à faire la manche pour trouver un nouveau moteur tout en précisant que cette situation avait été crée par eux-mêmes qui, trop pressés de mettre fin au partenariat moteur avec Renault, n’a pas couvert ses arrières en s’assurant de disposer d’un autre V6 pour la saison à venir.

Red Bull, une diva capricieuse esseulée

Si Lauda le dit à sa manière, son analyse dans la situation n’en demeure pas moins vraie. A jouer les divas capricieuses, sans doute persuadée que tous les motoristes se jetteraient à ses pieds pour lui fournir un moteur, l’écurie Red Bull en a perdu tout réalisme et tout sens de la mesure. Red bull où plutôt, Helmut Marko, trop arrogant et sur de lui pour garder son sang froid dans une situation aussi complexe.

Car après le refus de Mercedes -Honda n’étant pas non plus en mesure de fournir une autre écurie-, la piste Ferrari semble se compliquer de jour en jour, le constructeur transalpin n’ayant, semble-t-il, pas les moyens de fournir une nouvelle équipe dans des délais aussi courts. De plus, il se murmure que Sebastian Vettel ne verrait pas d’un bon oeil cette fourniture moteur -à l’instar de Lewis Hamilton chez Mercedes.

Formule 1 : Lotus sauvée par Renault face à la justice

Une réaction compréhensible à plusieurs égards et pas uniquement en raison de la rivalité naturelle entre sa nouvelle et son ancienne équipe sur la piste. le quadruple champion du monde de Formule 1 se rappellera sans aucun doute avec quel mépris il avait été traité par les dirigeants de Red Bull la saison passée, alors qu’il venait de leur offrir quatre titres de champion du monde…

A semer trop souvent la zizanie, on finit toujours pas récolter. Et l’heure semble désormais à la récolte, pour Red Bull…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *