Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Red Bull et Renault F1, 1,2s de perte en ligne droite à Bakou

Formule 1, Red Bull Racing

Comme nous venons de l’évoquer, le circuit de Bakou, ou se déroulera le Grand-Prix d’Europe de Formule 1 cette année, offre une très longue ligne droite affichant plus de 2 kilomètres au compteur. Des vitesses de pointe folles devraient y être atteintes, ce qui pourrait poser un gros problèmes à ceux ne disposant pas d’un moteur suffisamment puissante pour avaler cette dernière au plus vite. Honda fait partie de ceux-là mais aussi, dans une moindre mesure, Renault, comme nous l’explique Helmut Marko pour Red Bull Racing.

Formule 1 : course déjà perdue pour Red Bull et Renault ?

Si le bloc Renault a fait preuve de très gros progrès (de l’ordre d’une demi-seconde au tour selon la firme tricolore) lors des deux derniers Grand-Prix grâce à l’apport d’une évolution majeur, la course à venir devrait, néanmoins, mettre en évidence les lacunes persistantes sur le V6 hybride au losange. Car avec sa ligne droite de 2,2 kilomètres, le tracé de Bakou va faire très mal aux Red Bull et aux Renault F1. D’après Helmut Marko (Red Bull), la perte estimée, en matière de chronomètre, serait de l’ordre d’ 1,2s au tour ! C’est en tout cas ce que prévoit le simulateur « maison », chez Red Bull Racing…

« Nos simulations sur ordinateur ont démontré que nous perdrons 1,2s au tour« , déclare Marko. « Un écart quasiment impossible à compenser dans la partie plus lente, bien que nous ayons un châssis exceptionnel« . Malgré tout, l’homme fort de Red Bul essaye de rester optimiste « nous espérons que nous chasserons Mercedes et que nous serons au niveau de Ferrari« .

Ainsi, Mercedes pourrait vivre un week-end assez tranquille, du moins face à sa concurrence, avec un duel Hamilton/Rosberg qui pourrait se dessiner. Globalement, les écuries propulsées par le V6 germanique pourraient mieux figurer dans le classement que d’habitude à savoir, Williams et Force India, deux équipes qui se sont invitées sur les podiums de Monaco et de Montréal…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR