Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qui pour remplacer Alonso à Monaco chez Mclaren ? Button ? [Màj3]

Mclaren Honda

Coup de tonnerre sur la planète Formule 1 !! Fernando Alonso ne participera pas au Grand-Prix de Monaco F1 édition 2017 ! Une bonne raison à cela, son engagement aux 500 Miles d’Indianapolis au volant d’une…Mclaren-Andretti ! La structure américaine étant également partenaire de Honda, l’association était facile à mettre en oeuvre. Bien sûr, se pose déjà la question du nom du remplaçant de Fernando Alonso. Logiquement, le nom de Jenson Button paraît se dégager…

Formule 1 : Jenson Button rappelé au pied levé ?

Fernando Alonso, Mclaren, Honda et Andretti participeront donc, ensemble, aux 500 Miles d’ Indianapolis 2017. Problème, cette épreuve se déroule au même moment que le Grand-Prix de F1 de Monaco. Et c’est là que le choix du pilote espagnol étonne, puisque ce dernier tire purement et simplement une croix sur cette course. Lorsque l’on sait que cette épreuve est probablement la moins pénalisante du calendrier pour Mclaren, en raison de l’importance moindre de la puissance moteur, il y a de quoi se poser des questions…

Faut-il y voir une confirmation de la lassitude d’Alonso vis à vis de la Formule 1 ? Peut-on aussi y apercevoir une porte de sortie pour l’ibérique, alors que sa monoplace 2017 ne lui permettra clairement pas de revenir au sommet ? Très probablement…Mais côté Mclaren, l’idée pourrait, aussi, être de faire vibrer à nouveau son pilote, en vue d’espérer le conserver au-delà du terme de cette saison. A moins que les différents partenaires de cette aventure ne préparent tout simplement un nouveau défi, hors Formule 1, main dans la main…

Toujours est-il qu’avec cette annonce, un baquet se libère chez Mclaren Honda, pour ce G.P de Monaco. Et compte-tenu de la configuration de ce circuit, aucune chance de voir apparaître un jeune loup inexpérimenté. Aussi, le profil de Jenson Button semble parfaitement convenir. Toujours très affûté physiquement en raison de sa passion pour le triathlon, le Britannique fait toujours partie de l’équipe dans un rôle de pilote de développement. Il connaît le circuit, l’écurie et devrait être capable d’être rapidement performant, seuls quelques mois s’étant écoulés depuis son retrait.

Gageons que Mclaren nous en dira plus très prochainement à ce sujet…

[Màj2] : Quelques heures après l’annonce, Mclaren indique que la décision concernant le remplaçant de Fernando Alonso à Monaco n’a pas encore été prise.

[Màj3] : En marge du Grand-Prix de F1 de Bahrein, Lewis Hamilton a , lui aussi, exprimé le souhait de voir revenir Jenson Button, à Monaco, à la place de Fernando Alonso, dans la Mclaren Honda.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR