Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Remporté par Raikkonen, le G.P des USA élu meilleure course 2018

C’est par le biais du site officiel de la Formule 1 que le classement des cinq Grand-Prix les plus populaires de la saison a été publié.
Une hiérarchie issue des votes du public, fondée sur le spectacle en piste mais aussi, probablement, sur les classements finaux obtenus lors de chaque course. Et à ce petit jeu-là c’est Kimi Raikkonen qui est récompensé, le Grand-Prix des Amériques remportant la timbale.

F1 2018 : l’Europe sur le podium

C’est donc le Grand-Prix des Amériques qui a été élu meilleure course de l’année, par le public. Outre le spectacle et les dépassements dont cette épreuve a été à l’origine (tout le monde se souvient de la touchette entre Ricciardo et Vettel), la victoire de Kimi Raikkonen, sa première et unique depuis son retour chez Ferrari, a marqué les téléspectateurs, semble-t-il.

Ainsi, les 16 000 votants ont plébiscité, majoritairement, ce Grand-Prix tenu à Austin, avec près de 30% des voix. Une large majorité, donc. En deuxième position, c’est le G.P d’Azerbaïdjan (victoire surprise d’Hamilton, accrochage entre les Red Bull), qui recueille 13% des suffrages. Il est suivi par le Grand-Prix de Grande Bretagne (Victoire de Vettel sur les terres de son rival), qui complète le podium avec un score de 9%. Suivent dans l’ordre, l’Allemagne (course pluvieuse marquée par la sortie de Vettel et les consignes Mercedes et Ferrari) puis l’Autriche (victoire de Verstappen, abandon d’Hamilton).

Voici le classement complet, publié par la Formule 1 voici quelques heures :

United States Grand Prix – 30%
Azerbaijan Grand Prix – 13%
British Grand Prix – 9%
German Grand Prix – 8%
Austrian Grand Prix – 6%

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR