Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault à l’arrêt dans les rues de Bakou

Cela était plus ou moins attendu et il n’y a eu aucun miracle, pour Renault, à Bakou. L’écurie de Formule 1 tricolore n’est pas parvenue à se sortir du piège de l’Azerbaïdjan après une qualification décevante. Et si Daniel Ricciardo s’en est sorti honorablement, pour Nico Hülkenberg, les choses se sont mal passées.

Ricciardo prêt à saisir la moindre opportunité

12ème à l’issue des qualifications, Daniel Ricciardo s’élancera finalement depuis la 11ème place, sur la grille de départ du Grand-Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1 2019. Une place de gagnée grâce à la pénalité infligée à Antonio Giovinazzi. Car, à Bakou, le losange s’est révélé moins rapide que les Alfa Romeo mais aussi, que les Racing Point (Perez), les Toro Rosso (Kvyat) et les Mclaren, elles aussi motorisées par Renault. Seule consolation, le fait que les Haas, rivales naturelles de la formation tricolore, soient derrière et, peut-être, en plus grande difficulté encore.

Cependant, sur un circuit comme celui-ci, riche en opportunités, un Daniel Ricciardo a le potentiel pour aller chercher un résultat inattendue et meilleure que ce que vaut sa monoplace actuellement. Pour Nico Hülkenberg (seulement 18ème en qualifications, 16ème sur la grille), en revanche, cela paraît plus compliqué, l’Allemand n’ayant plus le “feeling” avec sa monture : “Depuis le début du week-end, je ne retrouve pas l’harmonie entre la voiture et moi. Nous n’avons pas trouvé le juste équilibre avec la monoplace ou les pneumatiques. Les événements en qualifications n’ont pas joué en notre faveur avec un drapeau jaune pénalisant mon premier tour lancé et un blocage de roue m’envoyant trop loin dans le deuxième. Il ne faut toutefois pas tirer un trait sur la course. Nous savons que ce sera difficile, mais nous savons aussi ce qu’il s’est déjà passé ici. Nous devons être dans le coup et nous donnerons tout en course“.

Discours positif malgré tout, pour Nico, qui doit compter sur d’éventuels abandons pour espérer terminer dans les points. Mais en Azerbaïdjan, tout est possible…

Image : Renault F1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *