Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Une Renault à Marseille, avant le Grand-Prix de France 2018

Renault F1 Lego Atelier Renault

Cette année, dans le courant de la semaine qui précédera le Grand-Prix de France de Formule 1 2018, la ville de Marseille sera en fête. En effet, la cité phocéenne accueillera un show calqué sur ce qui avait été fait à Londres précédemment. Et afin de régaler le public tricolore, la marque au losange, Renault, y enverra l’une de ses monoplaces…

Une Renault F1 sur la la canebière ?

C’est par le biais d’une interview de Sean Bratches (Directeur des opérations commerciales), parue chez nos confrères de auto, motor und sport, que nous apprenons la présence de Renault, lors de l’événement pré-Grand-Prix F1 de Marseille, au mois de juin prochain. Au cours de cet entretien, Bratches a également confirmé que d’autres villes organiseraient de tels exhibitions mais à moindre échelle :

“Nous prévoyons quelque chose de similaire à Marseille, Berlin, Milan, Shanghai et Miami, mais avec moins de monoplaces. A Marseille, il y aura une Renault, car c’est important pour Renault. Mais nous croyons que ce contact avec le public en dehors de la piste est important, il transmet notre message à des gens que nous n’aurions pas pu atteindre autrement”.

La Formule 1 en ville ? Un concept qui vient d’ailleurs, la Formule E en l’occurrence, série qui se représente entièrement au coeur de capitales et grandes villes mondiales. La preuve que l’arrivée de Liberty Media a quelque peu ouvert les écoutilles, ses dirigeants n’hésitant pas à s’inspirer d’autres disciplines. Nous ne saurions trop leur conseiller (avec toute l’humilité qui s’impose) de regarder également du côté de la MotoGP…

Formule 1 : La mairie de Marseille donne son feu vert pour le show dans ses rues en 2018

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *