Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault, des qualifications mitigées

Renault a vécu des qualifications mitigées au Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Hulkenberg est en effet sorti en Q1, là ou Ricciardo a atteint la Q3.

Alors que les deux Renault pouvaient viser la Q3 hier, seule l’une d’entre elles a réussi à y accéder. Sur un circuit de Barcelone ou elles avaient brillé en essais hivernaux, les voiture françaises se sont montrées dans le rythme lors des essais libres. Ricciardo et Hulkenberg ont en effet flirté avec le top10 à plusieurs reprises.

De quoi faire naître des espoirs de Q3 pour l’équipe française avant les qualifications. Une séance à laquelle les Renault n’avaient assisté qu’une fois cette saison. C’était en Chine et les voitures s’étaient élancées des 7 et 8èmes places. Des positions qu’elles avaient gardées jusqu’au bout de la course.

Duel interne

L’espoir de Q3 tournait néanmoins rapidement court pour Nico Hulkenberg. L’allemand partait en effet à la faute dans son premier tour lancé de Q1. Revenu aux stands, il ne pouvait s’offrir qu’un tour dont le chrono était insuffisant pour passer en Q2 en fin de séance. Une déception pour l’allemand, 16ème.

Ricciardo en revanche se montrait à la hauteur des espoirs du team français. Bien que chahuté en Q1 et Q2, ou il évitait de se faire éliminer pour respectivement 19 puis 39 petits millièmes, l’Australien prenait une 10ème place méritée. Un résultat qui se transformera en 13ème position, suite à la pénalité prise lors du dernier GP.

Le pilote #3 devance quoi qu’il en soit son équipier pour la 4ème fois de la saison en 5 séances de qualification. A lui, comme à son équipe, de désormais confirmer lors de la course. Mais après un week-end très compliqué à Bakou, inutile de dire que ce résultat fait du bien à Renault. Départ dans moins de deux heures, à 15h10.

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1127252448660328448

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR