Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault doit cibler Haas et non Red Bull, pour Ricciardo

Après un premier Week-end frustrant, pour Daniel Ricciardo, l’Australien dresse un premier bilan de ses débuts avec Renault, en Formule 1. Selon lui, son équipe n’est pas assez performante pour envisager de se rapprocher de Red Bull. Ainsi, la cible naturelle doit être Haas F1, toujours selon Ricciardo.

Renault manque (un peu) de vitesse

A Melbourne, samedi et dimanche dernier, les Renault n’étaient tout simplement pas assez performantes. Et si le losange est parvenu à prendre la seconde place « des autres » -derrière Haas- le dimanche, en qualifications, plusieurs équipes avaient fait mieux. En effet, Mclaren, Alfa Romeo et Racing Point avaient empêché les deux monoplaces tricolores d’accéder à la Q3. Et pour Ricciardo, c’est le manque de vitesse qui est directement incriminé : « nous ne les aurions pas eu [les pilotes Haas] de toute façon, ils ont juste un peu plus de vitesse pour le moment, mais cela peut aussi être lié à la piste« .

L’Australien confirme aussi que les Red Bull sont hors d’atteinte, pour le moment : « Je ne pense pas que ce soit une cible réaliste pour nous, et il semblerait que Haas soit actuellement la voiture de milieu de terrain à battre« . Pour autant, Daniel garde un discours positif, loin de se montrer alarmiste. D’ailleurs, comme le dit le pilote Renault F1, ces résultats étaient peut-être dus, aussi, à la physionomie de l’ Albert Park, très particulier et rarement révélateur. Aussi, il pense que le Grand-Prix de Bahrein et la piste de Sakhir pourraient d’avantage convenir à la marque au losange…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR