Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault en bonne forme, Ricciardo confiant

Renault F1 Ricciardo, Interlagos

A l’inverse de l’écurie Haas, les bonnes performances enregistrées par l’écurie Renault lors de la 1ère journée du GP du Brésil de Formule 1 pourraient être renouvelées, aujourd’hui. Car, tant du côté de la Direction que de celui des pilotes, l’optimisme est au rendez-vous.

Renault F1 va vite sur le sec comme sur le mouillé

Sur sol humide comme sur piste sèche, les Renault ont semblé à l’aise, vendredi. Le signe que le circuit d’Interlagos convient peut-être à la monoplace au losange…C’est en tout cas la conclusion que nous pouvons tirer, à la suite des propos de Daniel Ricciardo et d’Alan Permane, tous deux très confiants, quant à la suite des opérations brésiliennes.

«La journée a débuté sur piste mouillée, qui a été très bénéfique. Je n’ai pas fait trop de tours sous la pluie avec cette voiture, c’était donc agréable d’apprendre un peu dans ces conditions. Le début de l’après-midi a été assez difficile avec les pneus durs et les conditions fraîches, ce qui signifie que les niveaux d’adhérence étaient insuffisants. Nous avons mis les pneus Soft après cela et avons trouvé un peu de temps, ce qui était positif. Nos longs runs semblaient bons et je pense que nous sommes dans une très bonne position.  » a déclaré le pilote australien.

Pour sa part, Alan Permane, directeur sportif, est allé dans le sens de son pilote :
«De toute évidence, le vendredi était légèrement compromis avec une première séance humide. Mais nous avons passé un set de pneus intermédiaires sur les deux voitures et les deux pilotes étaient plutôt satisfaits et compétitifs. On ne s’attend pas à de la pluie pour le reste du week-end, mais on ne sait jamais sur ce circuit. L’après-midi était également décent, car nous avions un programme assez conventionnel. C’est toujours serré ici car le circuit est court, mais nous pensons pouvoir améliorer la voiture dans certains domaines. Comme cela a été le cas récemment, nos longs relais semblent compétitifs. Nous nous sommes un peu plus concentrés sur la recherche d’un rythme d’un tour et cela semble porter ses fruits. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR