Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault et Daniel Hechter lancent un costume Racing et « intelligent »

C’est dans le cadre d’un partenariat entre l’écurie de Formule 1 Renault et le spécialiste du prêt à porter, Daniel Hechter, qu’un costume d’un genre nouveau voit le jour. Ce dernier résulte, bien évidemment, du partage d’informations et de données de la part de la marque au losange. Car ce costume « racing » s’inspire, bien évidemment, des combinaisons des pilotes de course.

Quand les costumes s’inspirent des combinaisons des pilotes !

Un pilote de Formule 1 subit des températures souvent extrêmes, pendant les essais et les Grand-Prix. D’où l’importance de sa combinaison qui, en plus de le protéger d’éventuels incendies, joue un rôle de gestion de la température corporelle. La technologie 37.5 utilise des particules microporeuses dérivées de sable volcanique et de carbone actif en provenance de la coque de noix de coco. Ces dernières sont alors encapsulées dans la fibre du vêtement. Un procédé garanti 100% naturel. Concrètement, cela permet d’absorber le rayonnement infrarouge que le corps émet. De plus, le procédé en question restitue l’énergie en faisant sécher la sueur et/ou en réchauffant le corps dans le cas de températures plus fraîches. Par ce biais-là, une température de 37,5° est assurée de façon permanente.

Aujourd’hui, pour la première fois, cette technologie a été intégrée à des costumes, dans le domaine du prêt à porter. C’est Daniel Hechter, en co-branding avec Renault Sport Formula One Team, qui propose ces costumes. Pour illustrer ce lancement, une vidéo digitale réalisée par Willie Beamen, dans le cadre du circuit de Barcelone, a été diffusée. Nous vous la livrons sans plus attendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR