Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault et Lotus, une conférence le semaine prochaine

Le Directeur Général de Lotus, Matthew Carter, a profité du Grand-Prix du Japon de Formule 1 pour révéler une information pour le moins cruciale au sujet de la situation de l’écurie d’Enstone et de son avenir à très court terme dans la discipline reine du sport automobile. Selon-lui, tous les problèmes de l’écurie Lotus seront réglés d’ici quelques jours.

Une conférence de presse Renault

Carter déclare en effet que Renault donnera une conférence de presse la semaine prochaine, probablement d’ici mardi compte-tenu des échéances judiciaires menaçant Lotus, afin de clarifier son hypothétique engagement et retour en Formule 1 en tant qu’écurie. Il sous-entend que Renault annoncera à cette occasion la reprise du Team Lotus.

Néanmoins, Matthew Carter semble rester prudent en évoquant simplement « une évolution rapide et positive« de la situation relative à ce rachat. Il se pourrait également que ces déclarations aient été faites dans le but de rassurer les multiples créanciers sachant que les avocats de Renault restent sur le qui-vive afin de repousser au maximum les différentes menaces judiciaires planant sur la structure basée à Enstone. L’intérêt est donc vif et réel de la part de la firme au losange, reste donc l’annonce, attendue depuis plusieurs semaines déjà, ce qui suscite l’inquiétude de Bernie Ecclestone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR