Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault F1, enfin meilleure des autres, à Shanghaï

Cette-fois fut la bonne ! Avec l’aide des cieux, il est vrai, et des stratèges de Haas, complètement passés à côté de leur Q3. Mais le résultat est ce qu’il est, pour Renault, qui est parvenue à hisser ses deux monoplaces en quatrième ligne, juste derrière les Red Bull mais devant les Haas et les Mclaren « clientes ».

Renault devant, Ricciardo en confiance

Il s’agit, peut-être, de la première séance vraiment positive, pour Renault, depuis le début de la saison 2019 de Formule 1. Car, cette-fois, les deux monoplaces au losange sont passées en Q3, à la régulière qui plus est ! Pour cela, il aura fallu battre des Mclaren un brin moins rapides que prévu et des Toro Rosso très véloces, à Shanghaï. En revanche, face à Haas, rivale habituelle, les choses s’annonçaient plus compliquées. Heureusement pour le constructeur français, les américains ont commis une belle erreur, privant Grosjean et Magnussen de tour rapide, en Q3. Reste, maintenant, à exploiter la situation pour rester devant, demain, en course.

Un mot, aussi, de Daniel Ricciardo, qui parvient à battre le réputé Hülkenberg -son coéquipier- dès sa troisième qualification au volant d’une Renault. Une bonne nouvelle alors que l’intéressé se plaignait de ne pas être à l’aise dans sa monoplace, jusqu’ici. En s’élançant depuis la septième place sur la grille, l’Australien aura de bonnes chances de briller et, pourquoi pas, de profiter d’éventuelles querelles devant lui. Sachant que Renault est, généralement, meilleur que ses rivaux en matière de stratégie de course, il y a matière à espérer un bon résultat, dimanche. A condition que la fiabilité suive, sujet sensible chez les tricolores, après le double-abandon de Bahreïn…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR