Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault Sport F1 passe son crash-test 2016 avec succès

Après Haas F1 ou encore, Manor, c’est au tour du Team Renault Sport F1 d’annoncer la réussite de son crash-test FIA en vue de l’engagement de la marque au losange en Formule 1 cette saison. Une annonce faite sur la page Twitter officielle du Team Lotus F1, les modifications n’ayant pas encore été faites à ce niveau par Renault.

Formule 1 : Renault, une année de transition en 2016

S’il s’agit d’avantage d’une formalité que toute autre chose, la réussite du crash-test FIA par la monoplace de Renault marque une nouvelle étape pour le constructeur Français, qui effectuera son grand retour en Formule 1 cette année, après s’être porté acquéreur de l’écurie Lotus. La Renault F1 de 2016 ne sera, en conséquence, qu’une grosse évolution de cette développée par Lotus dans l’optique de la campagne 2015. Il ne faudra donc pas s’attendre à des miracles…

Renault vient par ailleurs de diffuser un teaser afin d’annoncer un événement que tout le monde attend, la conférence de presse du 3 février, au cours de laquelle l’ensemble de l’organigramme de cette nouvelle écurie sera dévoilée, alors que les noms des pilotes pourraient également y être confirmés de manière ferme. Car il reste encore une inconnue sur ce point, Pastor Maldonado éprouvant des difficultés à conserver le soutien de PDVA mais, surtout, du gouvernement Vénézuélien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *