Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault F1 reçue 100% en 3e ligne, devant Red Bull [Màj]

renault F1 ricciardo alonso

Alors, oui, dans des conditions normales, il est probable qu’au moins l’une des Red Bull se serait qualifiée devant les Renault. Toutefois, affichant un rythme très élevé tout au long de la journée, les monoplaces tricolores ont fait preuve d’une exceptionnelle vélocité à Monza. Au point d’incarner la meilleure équipe de Formule 1 derrière les intouchables Ferrari et Mercedes…

Formule 1 : Renault, ça ne marchera jamais…et ben si !

Il y a encore quelques semaines, un tel résultat de Renault en qualifications aurait été impensable…Et pourtant, le losange l’a fait ! Et même si l’on s’attendait à voir l’écurie française plus proche des Mercedes et Ferrari en Q3, le résultat final demeure très satisfaisant. Classé 5ème sur la grille de départ, Daniel Ricciardo ne compte qu’une demi-seconde de retard sur le poleman. Soit 2 dixièmes de mieux que Nico Hülkenberg (6ème). Au passage, l’Australien confirme une fois encore son statut de leader. Un pilote toujours capable de saisir la moindre occasion…

Pourtant, Daniel avait déjà fait mieux cette saison, avec une 4ème place au Canada. Oui mais, cette-fois, ses chances de bien figurer en course également sont réelles. Qu’il pleuve ou non, d’ailleurs, l’intéressé étant très performant aussi sur sol humide. Toutefois, dans des conditions humides, Ricciardo pourrait se prendre à rêver d’un podium…ce qui ferait un bien fou à Renault ! Qui a vraiment besoin d’un gros résultat après les dernières semaines difficiles et l’occasion manquée en Allemagne.

De plus, en positionnant deux monoplaces en troisième ligne, le losange pourrait faire jouer une stratégie intéressante. Sachant que derrière, le plus sérieux rival devrait être Alex Albon. Mais compte-tenu de la supériorité de la Renault en matière de vitesse de pointe, conserver la Red Bull derrière paraît possible. Attention toutefois car, en cas de pluie, Max Verstappen pourrait revenir rapidement à l’avant de la course.

Quoiqu’il en soit, l’équipe française disposera, demain, de sa plus belle occasion de la saison. Rendez-vous dans quelques minutes avec les réactions officielles des pilotes et du Team Principal.

Formule 1 : Alonso se verrait bien revenir

Mise à jour : Comme promis, voici les réactions des pilotes et du Directeur sportif :

« Ce fut une excellente qualification pour l’équipe, qui a verrouillé la troisième ligne. Nous avons tout bien exécuté aujourd’hui et, en cela, le résultat est une bonne récompense. J’ai fait un bon tour en Q3 et nous avons obtenu un solide top six tout le week-end. Comme à Spa, nous sommes forts depuis la pause estivale et c’est agréable. Personne ne voulait être le premier sur la piste à la fin [de la Q3], tout le monde était côte à côte. C’était une conséquence du fait que personne ne souhaitait donner aspirer les autres [pilotes]. Néanmoins, le cinquième rang sur la grille est vraiment solide« . Daniel Ricciardo

« Nous sommes très satisfaits du résultat de notre séance de qualification. Comme à Spa, notre voiture fonctionne bien ici, avec une cinquième et une sixième place en guise de récompense décente pour notre vitesse. Demain, on s’attend à un peu plus de froid et d’instabilité. Mais on s’attend toujours à une course sèche. Nous serons prêts quelles que soient les conditions. Notre rythme de course depuis la séance d’essais de vendredi était bon, nous nous attendons donc à une solide course demain et à une récolte de points décente pour les deux voitures« . Alan Permane

« Je suis content du résultat, mais ça aurait pu être un peu mieux. C’était bien, j’ai perdu du rythme en Q2 avec un blocage au virage 1, j’ai donc dû me remettre à zéro. La fin était clairement un peu extrême, mais l’aspiration a un impact important ici. Et cela vaut quelques dixièmes, que vous ne pouvez pas rattraper dans les virages. C’est pourquoi nous avons eu quelques jeux [stratégiques] à la fin. C’était étrange avec toutes les voitures entassées. Notre rythme était clairement très fort aujourd’hui et nous devons le doubler avec des points dimanche« . Nico Hülkenberg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR