Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault honorera Ayrton Senna dans les rues de Sao Paulo

formule 1 renault collet

Renault Sport F1 vient d’annoncer sa participation à un Festival dédié à Ayrton Senna, à Sao Paulo. En effet, l’écurie au losange confiera l’une de ses Formule 1 au jeune espoir local, Caio Collet. A cette occasion, le pilote de la Renault Driver Academy pilotera une monoplace devant son public et dans les rues de la capitale brésilienne.

Caio Collet, 1ère en Formule 1

Caio Collet: «Je suis super excité de participer à ce Festival de Formule 1. C’est l’une des meilleures choses que j’aie faites de ma vie: conduire une voiture de F1 dans les rues de ma ville natale. Je suis très reconnaissant de cette opportunité offerte par Renault. C’est très spécial aussi de regarder avec ma famille et mes amis. La Formule 1 est, à l’évidence, très importante au Brésil. Conduire une voiture de Formule 1 devant certains des fans les plus passionnés du monde sera donc incroyable. Je suis très fier de représenter Renault pour cette expérience unique et de rendre hommage à Ayrton Senna. Ce sera un jour spécial.  »

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing: «Après avoir participé et expérimenté le succès du Shanghai Fan Festival plus tôt dans l’année, et avec l’arrivée prochaine de Daniel à Los Angeles, nous sommes très fiers d’aller à São Paulo, encore plus proche de ses fans. La F1 est une excellente initiative pour non seulement développer le sport, mais aussi conserver son soutien déjà solide. Le Brésil a toujours été un lieu de prédilection pour la F1 et cet événement sera particulièrement important avec l’hommage rendu à Ayrton Senna. L’apparition de Caio représente l’avenir passionnant de la course automobile au Brésil. Il a clairement du talent et c’est une excellente première chance pour lui au volant d’une voiture de F1. »

Pour rappel, Caio Collet fait partie de la filière Renault. Agé de 17 ans, il a remporté le titre de champion de Formule 4 en France, en 2018, avant de s’engager cette année dans le championnat de Formule Renault Eurocup. Il est actuellement 4ème du classement des pilotes avec 5 podiums à son actif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR